L’entreprise Wilmar a été créée en 1975. Dès le début de son existence, ses activités ont été scindées entre les profils et la construction.
En 1982, l’entreprise s’installe sur son site actuel de 6000m² avec une superficie bâtie de 1000m² à proximité de la forêt de Buggenhout, en plein centre du triangle formé par Bruxelles, Anvers et Gand.
Quand le terrain voisin sur lequel se trouve un entrepôt se libère en 1998, la superficie totale augmente pour atteindre 10000m², dont 2200m² bâtis. Les premières automatisations sont installées dans le département des profils.
2008 est l'année où la construction métallique est essentiellement scindée entre les portes et grillages, un département encore très important pour l'entreprise, avec les balustrades et les escaliers.
Depuis 2010, Wilmar est aussi spécialisé dans les produits en fibre de verre de haute qualité pour le secteur du second œuvre.
L’entreprise est donc spécialisée dans le traitement de trois métaux (acier, inox et aluminium). Mais Wilmar est également un acteur innovant et performant dans la construction de grillages, de carports, de balustrades et d'escaliers. Par le passé, la société a aussi conçu de magnifiques orangeries en acier et des portes en fonte. De nombreux architectes et chefs de projet s’adressent à nous pour des tas de nouveaux concepts et réalisations. Ainsi, ces dernières années, nous avons souvent prêté main-forte à la construction et à la conception de scènes, notamment pour des concerts. Bon nombre de scènes de festival contiennent des pièces qui ont été fabriquées par notre entreprise.